À LA RECHERCHE D’UN.E RESPONSABLE DES COMMUNICATIONS

27.07.2020

 La compagnie 

Avec RUBBERBAND, Victor Quijada réconcilie les deux pôles qui l’habitent : la spontanéité, le risque et la témérité de la culture hip-hop de la côte ouest des États-Unis — où il a grandi —, et le raffinement chorégraphique du ballet et de la danse contemporaine — milieu où il a évolué en tant que danseur professionnel. Le caractère révolutionnaire de l’esthétique créée par Quijada s’illustre par plus d’une vingtaine de créations en dix-huit ans de recherche artistique. 

Empreintes de l’indépendance inhérente à la rue et d’un sens aiguisé de la mise en scène, les chorégraphies de Quijada explorent les relations humaines en s’attardant à l’ardeur de l’obsession, à la brutalité de la violence et à la délicatesse que nécessitent le comique et le tragique. Portant en lui la sensibilité des danseurs de rue, Quijada cherche à intégrer la spontanéité des cercles hip-hop au cadre de la scène, et fait tomber, aussi souvent qu’il le peut, les barrières entre interprètes et public. 

Description de poste 

Le responsable des communications assure l’ensemble des tâches liées à la production des outils de communication, la gestion du site web et aux relations publiques. 

Supérieurs hiérarchiques 

La directrice générale et la direction artistique. 

Tâches et responsabilités 

Communication et publicité 

  • Produire et/ou coordonner la production de tous les documents et matériel promotionnel : affiches, programmes, publicité, encarts, communiqués, dépliants, photos, vidéos, documents de production, etc.; 
  • Gérer et mettre à jour le site web et son contenu; 
  • Rédiger et effectuer l’envoi de la newsletter au moins 4 fois par année; 
  • Gérer les courriels des boites communications@rbdg.ca et info@rbdg.ca; 
  • Superviser les réseaux sociaux de la compagnie (FB/Twitter/Instagram); 
  • Gérer la plateforme vidéo de la compagnie (YT et Vimeo); 
  • Analyser l’impact des outils promotionnels produits et utilisés; 
  • Produire un cahier pédagogique pour chaque nouveau spectacle de la compagnie; 
  • Produire le document de statistiques mensuel; 
  • Obtenir et gérer les droits d’utilisation de la part des sous-traitants; 
  • Mettre à jour et maintenir le catalogue marketing et les droits d’utilisation du matériel qui y est inclus; 

Relations publiques 

  • Maintenir à jour la bio et le CV des collaborateurs de la compagnie; 
  • Faire le suivi et tenir à jour la revue de presse de la compagnie; 
  • Planifier, coordonner et accompagner les parties impliquées lors d’entrevues; 
  • Répondre aux demandes de renseignements des médias, du public et des spécialistes; 
  • Établir et entretenir le réseau de la compagnie; 
  • Produire et envoyer le matériel adéquat aux diffuseurs et agents; 
  • Réviser le matériel de communication des diffuseurs et autres partenaires de la compagnie avant, pendant et après sa publication; 
  • Colliger les données de diffusion. 

Prérequis 

RUBBERBAND est conscient que les connaissances ne s’acquièrent pas toutes à l’école – nous sommes donc ouverts à tout type de bagage de connaissances pertinent ! 

Conditions d’emploi 

Emploi à temps plein ou temps partiel, selon la disponibilité de la candidate ou du candidat. 

Rémunération respectant l’expérience de la personne choisie et les capacités de payer de la compagnie. 

Pour poser votre candidature, faites parvenir votre CV au plus tard le 7 août 2020 à fannie@rbdg.ca. 

VOTRE DON AIDE
 rubberband
 À FORMER DES DANSEURS DE LA RELÈVE
 ET À OFFRIR AU PUBLIC
 DES ATELIERS DE MÉDIATION CULTURELLE
 À TRAVERS LE MONDE!