Atelier intensif d’hiver 2021

28.09.2021

ATELIER INTENSIF D’HIVER DU 6 AU 17 DÉCEMBRE 2021

RUBBERBAND tiendra cet hiver sa formation pour danseurs en sol montréalais. Dirigé par des interprètes de la compagnie, le stage offrira aux participants la chance de se sensibiliser au travail de RUBBERBAND en plus d’apprendre des parties de son répertoire.

Les participants peuvent s’attendre à 5 ou 10 jours de travail intense sur la Méthode RUBBERBAND, créée par Victor Quijada. Ils auront l’opportunité de développer leur agilité ainsi que l’emploi de leur corps comme instrument de découpage multidirectionnel de l’espace. Les participants seront initiés à un vocabulaire né du croisement du ballet, des danses urbaines et contemporaines, et apprendront à porter une attention particulière à l’interprétation, à la prise de décisions, à l’utilisation des variations rythmiques et au travail avec partenaire.

Pour un aperçu du travail des danseurs de la compagnie, voici un lien vers leur page Instagram: https://www.instagram.com/rubberbandance.

Nombre de places limité. La sélection est faite sur la base du premier arrivé, premier servi.

Les danseurs doivent soumettre leur candidature en envoyant leur CV, une photo portrait, un démo vidéo et une preuve de vaccination complète à production@rbdg.ca. Les participants doivent être âgés de 18 ans et plus.

Les spécificités*
Dates : Du 6 au 10 décembre et du 13 au 17 décembre 2021
Heure : 10 h à 17 h (30 ou 60 heures de stage)
Lieu : Centre-ville de Montréal (le lieu exact vous sera communiqué après votre inscription)
Enseignants : Victor Quijada, Jean Bui, Brontë Poiré-Prest, Ryan Taylor, Jessica Muszynski et Daniela Jezerinac

Deux formules
Formation complète de 10 jours du 6 au 10 décembre et du 13 au 17 décembre 2021 (975 CAD + taxes)
Formation de 5 jours du 6 au 10 décembre ou du 13 au 17 décembre (525 CAD + taxes)

Les dossiers doivent être reçus au plus tard à 23 h 59 le vendredi 12 novembre 2021. Les dossiers incomplets ne seront pas acceptés.

*Le stage a lieu en français et/ou en anglais ; il est donc nécessaire de comprendre l’une des deux langues.
*Les participants sont responsables de leur transport, hébergement et repas.
*Un dépôt non remboursable (250 CAD taxes incl.) doit être payé suite à l’acceptation au stage pour confirmer votre inscription. Les frais doivent ensuite être acquittés en totalité avant le dimanche 28 novembre 2021.
*Les membres du RQD ont la possibilité de se faire rembourser une partie de l’atelier par le Programme de soutien à l’entraînement. Plus de détails ici : https://www.quebecdanse.org/a-propos/soutien-a-lentrainement.

Covid-19 : Une preuve de vaccination complète émise par le Gouvernement du Québec ou le Gouvernement du Canada est exigée pour participer à l’atelier.

Les mesures sanitaires en vigueur au moment de l’atelier seront appliquées rigoureusement. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez écrire à production@rbdg.ca.

VOTRE DON AIDE
 rubberband
 À FORMER DES DANSEURS DE LA RELÈVE
 ET À OFFRIR AU PUBLIC
 DES ATELIERS DE MÉDIATION CULTURELLE
 À TRAVERS LE MONDE!