DÉJÀ QUELQUES PAS DE FAITS EN 2020!

18.02.2020

RUBBERBAND terminait 2019 sur les chapeaux de roues en décembre avec son 4e Winter Intensive où près de 30 danseurs étudiants et professionnels des États-Unis, du reste du Canada et du Québec (Juilliard, Parsons, HSDC, UNCSA, The School of Toronto Dance Theatre, Ryerson University School of Performance, Canada’s National Ballet School, Concordia University – BFA Contemporary Dance…) ont pu, durant 1 semaine ou 2, selon la formule choisie, se familiariser avec la Méthode RUBBERBAND.

Paco Ziel, danseur avec la compagnie depuis 2015 et promu dernièrement au titre de coordonnateur artistique, en a profité pour photographier l’événement qui réunissait la plus grande cohorte de danseurs jamais enregistrée!

2020 démarre en lion avec 2 vitrines de Vraiment doucement qui ont cartonné en janvier au marché des arts APAP de New York (merci à notre agente Sandy Garcia de Pentacle!), des représentations de Vic’s Mix et ateliers avec The Yard à Martha’s Vineyard (É.-U) et une sortie de Vraiment Doucement au magnifique Majestic Theatre de Boston (É.-U) avec Global Arts Live, coproducteur du spectacle. La délégation du Québec à Boston était d’ailleurs présente à la représentation!

Cette feuille de route déjà bien garnie se poursuit car RUBBERBAND a un calendrier hiver-printemps occupé. Plus d’une vingtaine de représentations de Vraiment doucement et de Vic’s Mix sont prévues aux États-Unis, en Europe, au Canada et, attention (roulement de tambour!), au Québec.

En effet, le spectacle Vraiment doucement sera au Grand Théâtre de Québec le 18 février grâce à La Rotonde et au Théâtre de La Ville de Longueuil les 26 et 27 février 2020. Vic’s Mix sera, pour sa part, au Centre des Arts Juliette-Lassonde les 11 et 12 mars et à la Maison de la culture de Gatineau le 4 mai 2020. Pour les autres dates, voyez le calendrier plus bas.

Victor Quijada, de son côté, travaillera en résidence à Jacob’s Pillow et à la Purchase University sur Trenzado, sa prochaine création. Il mènera aussi plusieurs projets d’enseignement, d’ateliers et de résidences ce printemps.

Chose étonnante et témoignant des changements intervenus dans le milieu de la diffusion au cours des dernières années, des contrats sont encore en train de se signer pour la saison actuelle. Quelques annonces intéressantes sont à venir au printemps. On vous en parle dans notre prochaine infolettre… Suivez-nous.

CALENDRIER
Vic’s Mix

Vraiment doucement

VOTRE DON AIDE
 rubberband
 À FORMER DES DANSEURS DE LA RELÈVE
 ET À OFFRIR AU PUBLIC
 DES ATELIERS DE MÉDIATION CULTURELLE
 À TRAVERS LE MONDE!