RUBBERBAND, FINALISTE AU 34e GRAND PRIX DU CONSEIL DES ARTS DE MONTRÉAL

09.01.2019

Montréal, le 9 janvier 2019 — RUBBERBAND s’est vu nommé sur la courte liste des finalistes au 34e Grand Prix du Conseil des arts de Montréal pour la production Vraiment doucement, présentée par Danse Danse au Théâtre Maisonneuve du 5 au 8 décembre 2018.

Fruit de deux ans de création, Vraiment doucement marque un tournant pour RUBBERBAND, qui présentait pour la première fois une œuvre de grand plateau devant le public montréalais. Musiciens sur scène, hybridation des styles et énergie explosive portée par dix danseurs au sommet de leur art caractérisent cette production. Placé devant le défi de réinventer son esthétique pour habiter l’immense scène du Théâtre Maisonneuve, Victor Quijada s’est tourné vers des collaborateurs chevronnés et des danseurs rompus à sa Méthode pour créer un objet scénique dont on a célébré l’équilibre entre frénésie et intimité. C’est un honneur pour la compagnie d’obtenir cette prestigieuse nomination, qui confirme la réception plus qu’enthousiaste de sa dernière œuvre.

Vraiment doucement est une coproduction de Danse Danse, de la Place des Arts, du Théâtre Hector-Charland et de World Music/CRASHarts, créée avec le soutien de Danse à la Carte grâce à des résidences à la Place des Arts, au Centre de Création O Vertigo – CCOV, au Théâtre Hector-Charland et à la Salle Pauline-Julien. RUBBERBAND bénéficie du soutien du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts de Montréal et du Conseil des arts de l’Ontario.

© Marie-Noële Pilon