SAISON 2019-2020 ÉLECTRISANTE

22.07.2019
Vraiment doucement / Ever So Slightly

RUBBERBAND est honoré de débuter sa saison 2019-2020 par 7 représentations de son spectacle VRAIMENT DOUCEMENT au JOYCE Theater de New York du 17 au 22 septembre 2019. Ce lieu est un des seuls théâtres américains construit PAR les danseurs POUR la danse, ce qui explique notre JOY!

Marquant le début d’une nouvelle vague pour la compagnie, ce spectacle conçu pour grand plateau, 10 danseurs-athlètes et 2 musiciens sur scène, rend accessible à la compagnie des lieux de diffusion longtemps convoités. Il permet aussi d’offrir aux diffuseurs et publics fidèles de la compagnie un spectacle multidisciplinaire et à plus grand déploiement.

En 2019-2020, RUBBERBAND s’engage auprès de nouveaux partenaires mais visite aussi ceux qui connaissent sa Méthode. VRAIMENT DOUCEMENT parcourra 9 villes des États-Unis et du Canada (New York, Victoriaville, Amherst, Boston, Québec, Longueuil, Vancouver, Seattle, Dallas) pour une vingtaine de représentations dans des lieux et festivals renommés en danse ou dans leur région.

VRAIMENT DOUCEMENT s’intéresse aux mécanismes comportementaux et aux réflexes que l’on développe devant le flux constant de nuisances dont nous sommes bombardés au quotidien. Démontrant à la fois délicatesse, brutalité, finesse et haute voltige, Victor Quijada met en scène toute l’énergie contenue dans l’urgence, la révolte, le chaos et la fuite.

Photo : Marie-Noële Pilon

VIC’S MIX

Célébrant le parcours des dernières années du chorégraphe Victor Quijada, VIC’S MIX n’est pas en reste! Le spectacle qui agence savamment un florilège des meilleurs extraits des spectacles de la compagnie sillonne lui aussi les États-Unis, l’Ouest Canadien et le Québec en 2019-2020.

Mixant les genres musicaux et chorégraphiques comme les émotions, VIC’S MIX passe de l’urbain au classique et va de la tension à l’humour. Ce faisant, le spectacle s’avère être une excellente introduction au vocabulaire physique de Quijada. La force et la maîtrise des interprètes qui s’adaptent sans cesse aux divers niveaux de la partition est à souligner tout comme l’éclairage tranchant qui vient découper l’espace et les silhouettes.

VIC’S MIX, 16 dates dans 15 lieux de diffusion aux États-Unis, au Canada et au Québec.

Découvrez la danse près de chez vous!

Voyez le calendrier des représentations par mois ici.

Vraiment doucement / Ever So Slightly

VOTRE DON AIDE
 rubberband
 À FORMER DES DANSEURS DE LA RELÈVE
 ET À OFFRIR AU PUBLIC
 DES ATELIERS DE MÉDIATION CULTURELLE
 À TRAVERS LE MONDE!