VICTOR QUIJADA FINALISTE DU PRIX CHARLES-BIDDLE 2019

01.11.2019

Montréal, 1 novembre 2019 – Victor Quijada, fondateur et chorégraphe de RUBBERBAND, figure parmi les trois finalistes du volet national et international du Prix Charles-Biddle 2019. Les autres nommées sont Dena Davida et Dulcinée Langfelder.

Visionnez la capsule réalisée par La Fabrique culturelle ici

Arrivé à Montréal à l’âge de 24 ans, le chorégraphe primé Victor Quijada se joint d’abord aux Grands Ballets Canadiens avant de développer son style unique. Initié à la danse dans les rues de Los Angeles, il mélange les approches artistiques de la danse urbaine et contemporaine et le ballet classique. En reliant les diverses formes de mouvement, Victor élabore, conçoit et systématise la Méthode RUBBERBAND, qu’il enseigne mondialement. À travers son œuvre polymorphe et plurilingue, on peut sentir son souci d’équité et de diversité. (Source : La Fabrique culturelle)

Le prix Charles-Biddle souligne l’apport exceptionnel de personnes ayant immigré au Québec et dont l’engagement personnel ou professionnel contribue au développement culturel et artistique du Québec.

Par leurs réalisations, ces femmes et ces hommes sont des modèles de réussite, tant dans leur domaine que pour l’ensemble de la société québécoise. Le prix Charles-Biddle est décerné par le Ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Inclusion, en partenariat avec Culture pour tous, dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles.

Depuis 2018, le prix Charles-Biddle comporte deux volets, assortis de deux bourses de 5 000 $ : Le volet national et international et le volet régional. Le volet national et international récompense les efforts, l’apport, l’implication, l’engagement et le rayonnement d’individus sur la scène nationale ou internationale. (Source: Culture pour tous)

VOTRE DON AIDE
 rubberband
 À FORMER DES DANSEURS DE LA RELÈVE
 ET À OFFRIR AU PUBLIC
 DES ATELIERS DE MÉDIATION CULTURELLE
 À TRAVERS LE MONDE!