VRAIMENT DOUCEMENT – LE FILM

Durée

21 minutes

Crédits

Adaptation et réalisation : François Blouin

Chorégraphie : Victor Quijada

Direction photo : François Dutil

Distribution : Amara Barner, Jean Bui, Daniela Jezerinac, Jontae McCrory, Sydney McManus, Jessica Muszynski et Paco Ziel

Musique : Jasper Gahunia et William Lamoureux

Dans le court-métrage Vraiment doucement/Ever So Slightly, François Blouin réimagine la pièce éponyme créée par RUBBERBAND en 2018. Filmé dans un Stade olympique vide, le film met de l’avant six personnages qui se démènent dans un environnement d’urgence, de révolte, de chaos et de fuite.

La première de Vraiment doucement/Ever So Slightly– le film a eu lieu à Télé-Québec, dans le cadre de Danse en trois temps, en mars 2021.

Coproduit par Télé-Québec, KOTV et RUBBERBAND. Avec le soutien du Conseil des arts du Canada, du Conseil des arts de l’Ontario, du Conseil des arts et des lettres du Québec, du Conseil des arts de Montréal, de la SODEC, du Fonds des Médias du Canada, de Danse Danse, de Danse à la Carte, de la Société de la Place des Arts, du CCOV, du Théâtre Hector-Charland, de la Salle Pauline-Julien, du Parc Olympique, de Global Arts Live, de SunyPurchase, de l’ARRQ, de l’UDA, de l’AQTIS et de la Banque Nationale du Canada.