Méthode RBDG

MÉTHODE RUBBERBAND

mÉTHODE RUBBERBAND

Spécifique à la compagnie, la Méthode RUBBERBAND est un vocabulaire chorégraphique développé par Victor Quijada qui est maintenant enseigné à travers le monde dans le cadre de programmes universitaires, de workshops et de classes de maître.

Fasciné par la dynamique brute du hip-hop/break et par la pureté du formalisme classique, Quijada abat les barrières entre les différents types de danse depuis plus de 15 ans. Avec la Méthode, les participants sont initiés à un vocabulaire né du croisement des danses urbaines et contemporaines, et doivent porter une attention particulière à l’interprétation, à la prise de décisions, à l’utilisation des variations rythmiques, ainsi qu’au travail avec partenaires. Cette technique de mouvement favorise les déplacements du corps de la verticale à l’horizontale, le découpage de l’espace à l’aide du corps, et prépare les danseurs de formation classique et contemporaine au travail au sol.

Les ateliers de la Méthode RUBBERBAND sont offerts aux danseurs professionnels établis qui cherchent à diversifier leur langage, tout comme aux danseurs en formation.

Atelier d'hiver - montréal

RUBBERBAND tient sa formation pour danseurs professionnels en sol montréalais annuellement, au cours de l’hiver.

Du 9 au 14 et du 16 au 20 DÉCEMBRE 2019

L’atelier
Dirigé par des danseurs de la compagnie, le stage offrira aux candidats sélectionnés la chance de se sensibiliser au travail de RUBBERBAND en plus d’apprendre des parties de son répertoire.

Les participants peuvent s’attendre à 11 jours de travail intense sur la Méthode RUBBERBAND ; la répartition du poids autour du centre de gravité, l’agilité en position inversée sur les mains, les coudes et les épaules, ainsi que l’emploi du corps comme instrument de découpage multidirectionnel/tridimensionnel seront tous abordés. Les participants seront initiés à un vocabulaire né du croisement des danses urbaine et contemporaine, et porteront une attention particulière à l’interprétation, à la prise de décisions, à l’utilisation des variations rythmiques et au travail avec partenaire.

Pour un bref aperçu du travail des danseurs de la compagnie, voici un lien vers leur page Instagram : https://www.instagram.com/rubberbandance/

Nombre de places limité.

Les danseurs doivent soumettre leur candidature en envoyant leur CV, une photo portrait et un démo vidéo à production@rbdg.ca. Une fois le matériel reçu, une sélection sera faite par la compagnie et les participants recevront une réponse à la mi-octobre.

Les spécificités
Dates : Du 9 au 14 décembre et du 16 au 20 décembre 2019*
Heure : 10 h à 17 h (66 heures de stage)
Lieu : Centre Pierre-Péladeau (300, boulevard De Maisonneuve Est, Montréal, QC)
Prix : 1000,00$ CAD + taxes pour la formation complète de deux semaines.

*Il est possible d’assister uniquement à la première semaine de formation, au coût de 575,00$ CAD + taxes.

 

Les dossiers doivent être reçus au plus tard à 17 h le jeudi 3 octobre 2019.
Les dossiers incomplets ne seront pas évalués.

*Le stage a lieu en français et en anglais, mais il est nécessaire de ne comprendre que l’une des deux langues.
*Les participants sont responsables de leur transport, hébergement et nourriture.
*Un dépôt non remboursable (250,00 CAD tx incl.) doit être payé dans les trois jours suivant l’acceptation au stage. Les frais d’inscriptions doivent être acquittés en totalité avant le vendredi 22 novembre 2019.

*Les membres du RQD ont la possibilité de se faire rembourser une partie de l’atelier par le Programme de soutien à l’entraînement.

La période d’inscription est ouverte.
Faites-nous parvenir votre candidature.

WORKSHOPS HORS MONTRÉAL

Nom

CONTEXTE — DATE
Lien web