Méthode RBDG

MÉTHODE RUBBERBAND

mÉTHODE RUBBERBAND

Spécifique à la compagnie, la Méthode RUBBERBAND est un vocabulaire chorégraphique développé par Victor Quijada qui est maintenant enseigné à travers le monde dans le cadre de programmes universitaires, de workshops et de classes de maître.

Fasciné par la dynamique brute du hip-hop/break et par la pureté du formalisme classique, Quijada abat les barrières entre les différents types de danse depuis plus de 15 ans. Avec la Méthode, les participants sont initiés à un vocabulaire né du croisement des danses urbaines et contemporaines, et doivent porter une attention particulière à l’interprétation, à la prise de décisions, à l’utilisation des variations rythmiques, ainsi qu’au travail avec partenaires. Cette technique de mouvement favorise les déplacements du corps de la verticale à l’horizontale, le découpage de l’espace à l’aide du corps, et prépare les danseurs de formation classique et contemporaine au travail au sol.

Les ateliers de la Méthode RUBBERBAND sont offerts aux danseurs professionnels établis qui cherchent à diversifier leur langage, tout comme aux danseurs en formation.

Workshop annuel - mtl

Le Groupe RUBBERBANDance tient sa formation pour danseurs professionnels en sol montréalais annuellement, au cours de l’hiver.

Les participants peuvent s’attendre à 11 jours de travail intense sur la Méthode RUBBERBAND ; la répartition du poids autour du centre de gravité, l’agilité en position inversée sur les mains, les coudes et les épaules, ainsi que l’emploi du corps comme instrument de découpage multidirectionnel/tridimensionnel seront tous abordés. Les participants seront initiés à un vocabulaire né du croisement des danses urbaine et contemporaine, et porteront une attention particulière à l’interprétation, à la prise de décisions, à l’utilisation des variations rythmiques et au travail avec partenaire.

Nombre de places limité.

*Le stage a lieu en français et en anglais, mais il est nécessaire de ne comprendre que l’une des deux langues.
*Les participants sont responsables de leur transport, hébergement et nourriture.
*Les membres du RQD ont la possibilité de se faire rembourser une partie de l’atelier.

 

La période d’inscription n’a pas commencé

WORKSHOPS HORS MONTRÉAL

Nom

CONTEXTE — DATE
Lien web